Connaissez-vous l’or liquide ?

En raison des dommages causés par les produits chimiques à la peau et aux cheveux, les esthéticiens recommandent le remplacement par des produits naturels, l’huile d’argan considère parmi les produits bios naturels le plus efficace , elle appelle également l’or liquide à cause de sa composition spéciale et unique qu’il est extrait de l’arganier, (Argania en espagnoles) est une espèce forestière endémique de la religion de Souss-Massa au sud du Maroc, il a été classé par l’UNESCO comme réserve de biosphère en 1999.

Depuis des siècles et jusqu’à aujourd’hui les gens vivant dans les espaces rurales de la réserve utilisent des moyennes traditionnelles pour extraire l’huile d’argan « vierge » à partir du noyau du fruit de l’arganier.

● L’huile d’argan aide la peau sèche et squameuse :

Grâce aux niveaux élevés de vitamine E et d’acides gras essentiels (acide oléique et acide linoléique), l’huile d’argan a des effets hydratants pour les peaux sèches, ainsi que les antioxydants contenus dans l’huile d’argan peuvent également être bénéfiques pour les personnes souffrant d’affections cutanées comme l’eczéma.

● Aide les autres produits à pénétrer dans votre peau

L’huile d’argan est riche en acide oléique, qui peut améliorer l’état de la peau et aider d’autres ingrédients à pénétrer la barrière cutanée.

C’est aussi un booster d’hydratation supplémentaire. Appliquez une ou deux gouttes d’huile d’argan sur votre visage après votre hydratant quotidien.

● L’huile d’argan aide également à prévenir les rides

Une étude de 2014 a révélé que les femmes qui appliquent et consommaient de l’huile d’argan sur leur peau améliorent la capacité de leur peau à retenir l’eau (une clé pour réduire les signes Les chercheurs ont également déterminé qu’il ne s’agissait pas seulement d’un changement profond du niveau des cellules, mais d’un véritable changement du niveau des cellules.

Pour augmenter son pouvoir anti-âge, recherchez des produits qui associent l’huile d’argan aux céramides, car les acides gras de l’huile d’argan fonctionnent mieux sur la peau lorsqu’ils sont associés aux céramides, qui aident également à protéger la barrière lipidique de la peau.

➔ Bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux :

● Excellent hydratant pour les cheveux

L’huile d’argan peut être utilisée comme masque capillaire hydratant, surtout si vos cheveux sont abîmés, car la vitamine E contenue dans l’huile aide à adoucir les mèches de cheveux ternes et à fermer les pointes fourchues, tandis que les acides gras omégas renforcent vos cheveux, alors laissez-les sur vos cheveux pendant 15 à 30 minutes pour récolter les bienfaits pleins d’huile.

● Stimule la brillance des cheveux

Les produits infusés d’huile de haute qualité sont essentiels pour maintenir des cheveux sains et brillants, car les huiles capillaires sont faites pour pénétrer vos mèches de cheveux (contrairement aux sérums qui sont généralement placés à la surface de vos mèches), donc les experts le recommandent si vos cheveux perdent leur éclat.

● Traitement apaisant du cuir chevelu :

Parce que l’huile d’argan est riche en antioxydants, c’est un traitement efficace du cuir chevelu qui peut aider à réduire l’inflammation du cuir chevelu qui entraîne des pellicules, des démangeaisons et d’autres problèmes de cuir chevelu.

Cependant, il est important de ne laisser aucun type d’huile sur le cuir chevelu pendant une période prolongée, car la puissance peut entraîner une sensibilité et une inflammation du cuir chevelu au fil du temps, car 20 à 30 minutes suffisent pour que les avantages soient absorbés.

Write Your Review

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CART

X